Honoraires

60.
00 $
pour la première heure

Pour la première heure de consultation, notre tarif est de 60$. Par la suite, nos honoraires sont de 150$ l’heure. À cela s’ajoutent les taxes.

Pour les dossiers en droit civil et de la consommation, nos honoraires sont de 175$ l’heure (plus taxes).

Notre objectif étant de fournir les meilleurs services juridiques au moindre coût possible, nous pourrons vous offrir une entente de paiement qui tiendra compte de votre situation financière. Nous nous engageons par ailleurs à faire preuve de la plus grande transparence quant aux coûts engendrés par les démarches entreprises ou à entreprendre.

Nous offrons également des forfaits à tarif fixe pour différents services tels que la rédaction d’une mise en demeure, une séparation ou un divorce à l’amiable, la modification des modalités de garde d’enfant(s) et la modification ou l’annulation d’une pension alimentaire pour enfant(s) ou entre époux, à l’amiable.

Si vous nous confiez un mandat, des honoraires judiciaires ainsi que des déboursés peuvent également s’ajouter (frais de huissiers, de courrier recommandé, de timbre judiciaire, d’expertise, d’indemnité pour témoins, de photocopies, de télécopie, de déplacement et de stationnement, etc., le cas échéant). Dans ce cas, une convention d’honoraires professionnels précisant le mandat confié et l’entente de paiement conclue sera signée par vous-même et votre avocate.

  • « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

    Corneille

  • « Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment rigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient. »

    Sénèque

  • « N’est vaincu que celui qui croit l’être. »

    De Rajas

  • « Lorsque le pouvoir de l’amour dépassera l’amour du pouvoir, le monde connaitra la paix. »

    Jimmy Hendrix

  • « Le facteur important et décisif de la vie n’est pas ce qui nous arrive, mais l’attitude que nous avons face à ce qui arrive. »

    Zig Ziglar

  • « Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l’ennemi, cherchez l’enseignement. »

    Mikao Usui

  • « Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. »

    Paulo Coelho

  • « Chaque fois qu’un homme défend un idéal, fait une action pour améliorer le sort des autres ou s’élève contre une injustice, il envoie dès lors une petite vague d’espoir. »

     Robert Fitzgerald Kennedy